Moi, j'ai malheureusement grandi avec très peu de contacts avec une langue autre que la mienne, soit le français. C'est certain, sur les 36 postes de ma télévision, j'en avais au moins 10 en anglais, mais sans connaissance de base pour comprendre ce que j'entendais, ce n'était pas d'une grande aide.
Pour revenir au français, je pense que tous les jeunes Québécois se sont déjà pleins que c'était une langue trop compliquée et pleine d'exceptions. Bien sur, pour nous ce n'est pas compliqué d'apprendre à parler en français puisqu'on s'en sert constemment. Là où les jeunes étudiants éprouvent des difficultés c'est quand ils doivent écrire en français. À l'écrit, le français est plein de règles compliquées, d'exceptions et de mots qui ne s'écrivent pas comme on les prononces.
En plus, le français au Québec est très influencé par l'anglais, probablement parce que nous sommes entourés d'anglophones.
Pour en revenir à moi, j'ai appris l'anglais, surtout grâce à la télévision et à mes amis anglais. J'ai essayé d'apprendre l'espagnol mais je manquais d'occasions de me pratiquer alors je n'ai jamais vraiment réussi à m'en servir.
Eh voila!
Thursday, October 8, 2009
Subscribe to:
Posts (Atom)