Un Québécois c'est quelqu'un de ben plaisant à connaitre. On est accueillants, si t'es pas envahissant et on est toujours prêts à t'aider si t'en as vraiment besoin. Oui, on se plein souvent, mais on a souvent des raisons de le faire.
Plus sérieusement, je pense que les Québécois sont très ouverts aux immigrants. Le seul point sensible avec nous c'est la religion je pense. Nous, on est pas très pratiquants, mais on tien très fort aux peu de religion qu'on pratique. Ce qui cré des conflits c'est quand un groupe d'immigrants essaie d'imposer sa religion aux autres, parce que pour nous, la religion c'est banal et ça n'a pas d'impacte sur la vie de tous les jours. C'est pour ça que des juifs hassidiques qui interdisent à un ambulancier de manger son sandwich dans leur cafétéria parce qu'il n'est pas cacher.
Mais il y a beaucoup plus que ça à savoir à propos des Québécois! Pour nous connaitre, il faut vivre avec nous. Il faut fréquenter plein de monde parce que nous sommes une société assez diversifié.
Finalement, toute personne qui veu apprendre à nous connaitre pour vrai se doit de venir nous visiter au printemps pendent le temps des sucres! Notre met traditionnel, des binnes avec des grand-pères dans le sirop, des oreilles de crist et de la tire sur la neige!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment